Quels sont les signes de l'alcoolisme ?
Contrairement aux maladies courantes comme le diabète, il n'y a pas de test pour l'alcoolisme ou une susceptibilité à celui-ci. Malheureusement, un comportement étrange et des résultats négatifs comme une détérioration médicale, des difficultés financières, des relations tendues et des problèmes juridiques peuvent survenir avant qu'il ne soit évident que quelqu'un a la maladie. Livraison Alcool à domicile
Selon l'American Medical Association, c'est une maladie. Cela ne signifie pas que nous pouvons utiliser l'idée d'une maladie comme justification. Parce que nous sommes alcooliques, nous sommes toujours responsables des choses terribles que nous avons faites alors que nous abusions encore activement de l'alcool. Et maintenant que nous sommes sobres, nous sommes également responsables de présenter des excuses sincères et des réparations lorsque cela est possible.
Cependant, la théorie de la maladie aide à expliquer pourquoi nous sommes uniques et pourquoi nous réagissons différemment à l'alcool éthylique. Nous possédons tous une "chose". Cela ne fait aucune différence pour le résultat, qu'il soit génétiquement déterminé ou appris par l'exposition à l'environnement. Certains d'entre nous sont allergiques à l'alcool à cause de cette "chose", mais en même temps, même un verre déclenche un besoin irrationnel de plus. Même les alcooliques qui n'aiment pas le goût de la substance ont connu cette étrange réaction !
La maladie du déni a été utilisée pour décrire l'alcoolisme. C'était plus comme une hallucination pour moi. J'avais l'image mentale d'un alcoolique sous la forme d'un plouc qui était sans abri, déshabillé et buvait du vin bon marché dans un sac en papier. Pour moi, cette image n'aurait pas pu être plus inexacte. J'avais une belle famille, un bon travail bien rémunéré et une vie de banlieue luxueuse. Étant un bon voisin, j'ai même été président du conseil de notre église. Je ne peux pas être alcoolique, n'est-ce pas ?
Mauvais. Il m'a fallu plusieurs années de sobriété pour réaliser que si je continuais à boire assez longtemps, le dérapage serait une réalité pour moi. Je comprends maintenant que des personnes d'horizons, de diplômes et de niveaux d'expérience variés - "de Yale à la prison", comme certains de mes amis aiment à le dire - peuvent être trouvées dans les bas-côtés.
Ma propre expérience était exactement comme les expériences de beaucoup d'autres alcooliques ; J'étais coincé sur un chemin marqué par une maladie mortelle et croissante. L'évolution dans mon cas a pris beaucoup de temps, plus de 35 ans. J'ai raté la détérioration progressive qui s'est produite au fil du temps.
Cela ressemble au vieillissement. Chaque jour, vous vous regardez dans le miroir, mais les changements sont si lents et subtils que vous ne réalisez pas à quel point les choses ont radicalement changé jusqu'à ce que vous sortiez vos albums photo et que vous regardiez vingt ans en arrière. Vous vivez alors un réveil brutal, vous demandant ce qui est arrivé à l'Adonis ou à la starlette que vous étiez autrefois.
Avant de rejoindre les Alcooliques Anonymes, j'ignorais la trajectoire de mon alcoolisme. Après m'être calmé, un copain m'a conseillé de feuilleter de vieux albums photos. Ce dont j'ai été témoin m'a étonné.
Des photos de moi à l'adolescence, lorsque j'avais une relation plus modérée avec l'alcool, représentaient un jeune homme heureux, en bonne santé et plein d'énergie.
Informations de contact:
Phone: (+33) 07.68.42.89.49
Visitez le site Web: https://alcool-a-dom.fr/